Des chapeaux de rêve…
Rencontre avec la marque parisienne La Jeanne.
Jeanne c’est aussi le prénom de la créatrice de ces beaux chapeaux.
Passionnée par cet accessoire, elle nous révèle ses secrets.
LA PASSION DES CHAPEAUX
Interview
Pouvez-vous nous parler un peu de vous: votre parcours et vos aspirations ?
Je suis une parisienne de 32 ans et j’ai lancé La Jeanne, ma marque de chapeaux de luxe, il y a deux ans. C’est une expérience toute nouvelle puiqu’avant cela j’étais éditrice aux éditions Grasset. La volonté d’une plus grande liberté et de travailler au plus près de ma créativité m’a poussée à ce changement radical d’orientation. C’est un saut dans la nouveauté en forme de pari, sans aucune certitude, et en cela tout à fait grisant.
Comment est venue l’idée de créer votre marque de chapeaux ?
J’ai toujours aimé les vêtements, leurs associations, les accessoires, le sens d’un style, ce qu’il peut dire de quelqu’un. C’est formidable le pouvoir d’un vêtement et de l’accessoire en particuliers ; c’est une infinité de possibles, autant que de personnalités. Je porte des chapeaux depuis toujours, et presque quotidiennement. J’ai voulu, avec La Jeanne, créer les chapeaux dont je rêvais et que je ne trouvais pas forcément en magasin. Créer l’offre sur mesure à ma demande chimérique. La Jeanne propose en quelque sorte ma collection idéale.
Qu’est ce qui vous attire dans cet objet ?
Le chapeau est, selon moi, le marqueur d’une silhouette et tout ce qu’il suggère : masculin/féminin, montré/caché, ancien/moderne. Le chapeau donne le La.
Quel est le conseil que vous aimez donner à vos clientes ?
Plus qu’un conseil, j’aime les pousser à assumer, aussi bien le port du chapeau en lui-même (qui est moins fréquent à Paris que dans les rues de Londres ou de New York par exemple) que l’audace de la couleur. Elles sont souvent séduites par le produit en lui-même au premier abord mais redoutent de ne pas l’assumer tout à fait ensuite. Les françaises ont une vraie élégance mais elles n’osent pas assez à mon sens et c’est dommage ! La mode, il faut s’en amuser, la prendre à la fois avec sincérité et légèreté.
Je crois savoir que vous venez d’être maman, félicitations, avez-vous de nouveaux projets suite à cette naissance ?
Oui, maman d’une petite Esther de 4 mois tout juste !
Mes projets ne changent pas fondamentalement pour le moment ; mais pourquoi pas développer une capsule pour enfants un jour…
BEAU SINON RIEN
Les chapeaux La jeanne sont fabriqués à Paris, c’est une artisan meilleur ouvrier de France qui les confectionne.
Bien sur, chaque chapeau est réalisé en série limitée dans les règles de l’art. Feutres, rubans et plumes sont soigneusement sélectionnés par la créatrice.
Découvrez les chapeaux La Jeanne ici
BEAU SINON RIEN
Les chapeaux La jeanne sont fabriqués à Paris, c’est une artisan meilleur ouvrier de France qui les confectionne.
Bien sur, chaque chapeau est réalisé en série limité dans les règles de l’art. Feutres, rubans et plumes sont soigneusement sélectionnés par la créatrice.
Découvrez les chapeaux La Jeanne ici
Rejoignez-nous
Abonnez-vous à notre Newsletter
Livraison standard offerte
A partir de 200 € en France
Retours gratuits
En France métropolitaine, Belgique, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni
Paiement sécurisé
Visa, Mastercard, Amex, Maestro
recevez nos invitations
Rejoignez-nous
Abonnez-vous à notre Newsletter